cardio
Santé & sport

Booster son cardio : quel sport qui fait travailler le cœur ?

Pratiquer régulièrement du sport dans la semaine est un véritable défi pour la santé. Plus, vous vous entrainez, mieux c’est pour vos muscles et votre cœur ! En effet, certains exercices permettent d’améliorer considérablement le cardio. Si vous êtes essoufflé pendant la première de séance de remise en forme, ce n’est pas grave. En effet, il faut vous entrainer régulièrement avant d’atteindre une performance d’athlète. Pour obtenir de bons résultats, misez sur certains types de sport qui font travailler le cœur. Vous perdrez plus rapidement de calories et vous vous sentirez plus endurant.

Le vélo est un sport qui fait travailler le cœur

Quinze minutes de vélo ne peuvent que vous apporter des bienfaits. En effet, cet exercice permet de renforcer votre cardio en augmentant progressivement le rythme. Vous pourrez accélérer et décélérer à souhait et augmenter les difficultés en suivant des parcours avec obstacles.

La natation

La natation est une autre alternative efficace pour faire travailler le cœur et les muscles. Attention, c’est en réalisant plusieurs nages que vous pourrez augmenter votre endurance. Même principe que le vélo, il est important de varier l’intensité des exercices pour améliorer votre cardio. Pour ce faire, réalisez des longueurs avec seulement les bras ou les jambes.

La corde à sauter

Le saut à la corde est le meilleur moyen pour renforcer son cardio et perdre du poids. En plus d’être un sport qui fait travailler le cœur, c’est également une activité ludique à réaliser en famille. Sollicitant le cœur, les jambes et les bras, cet exercice augmente les pulsations cardiaques lorsque vous sautez plus haut et que vous accélérez vos mouvements. Variez l’intensité de vos efforts pour optimiser les résultats.

Le vélo elliptique

Le vélo elliptique est aussi un sport qui fait travailler le cœur car il remplace parfaitement la course à pied. Ainsi, vous n’aurez pas à vous déplacer au parc pour solliciter vos articulations. Couplez-le avec la pratique du rameur, ainsi vous pourrez également exercer vos bras. Entrainez-vous pendant 20 minutes, trois fois par semaine pour fortifier vos muscles et améliorer votre respiration.

Conseils

Au fur et à mesure de vos entrainements, faites varier la difficulté des exercices en observant des périodes intensives et calmes. Plus vous créez du rythme à vos entrainements, plus vous gagnerez en performance. Enfin, n’oubliez pas que l’assiduité et la véritable clé pour réussir un programme sportif.

Leave a Comment