Je n'ai pas de travail. Comment puis-je obtenir un prêt ?
Financer / investir

Je n’ai pas de travail. Comment puis-je obtenir un prêt ?

Même si vous n’avez pas d’emploi, vous pouvez quand même obtenir un prêt. Les prêteurs considéreront toujours votre demande de prêt si vous êtes sans emploi car certains offrent du crédit sans justificatif de salaire. L’approbation dépendra de votre capacité à faire des paiements réguliers à temps. Merci à notre partenaire https://www.onzus.fr/, spécialiste du crédit en ligne qui nous a grandement aidé pour la rédaction de cet article !

Ce sont là quelques-uns des critères qu’un prêteur examinera :

Revenu régulier : si vous êtes sans emploi, vous devez quand même présenter un revenu régulier ou une source de revenu régulière pour effectuer des paiements de prêt

Antécédents de crédit : les prêteurs voudront savoir à quelle fréquence vous avez effectué des paiements à temps dans le passé et rechercher tout élément négatif qui pourrait apparaître sur votre dossier de crédit.

Cote de crédit : maintenir une bonne cote de crédit peut vous aider dans une situation comme celle-ci, lorsque vous êtes au chômage, mais que vous avez besoin d’un prêt pour vous aider financièrement.

Puis-je être admissible à un prêt avec d’autres revenus ?

Oui, vous pouvez être admissible à un prêt si vous pouvez prouver que vous avez un autre type de revenu ou d’autres formes de revenu qui prouve que vous pouvez faire des versements mensuels.

Comme vous êtes sans emploi, les prêteurs voudront examiner vos dossiers financiers pour vérifier une source de revenu. D’autres formes de revenu qui peuvent être acceptées par un prêteur comprennent :

  • Revenus de la sécurité sociale
  • Fonds de pension
  • Rente gouvernementale

 

Que dois-je savoir avant de contracter un prêt ?

La chose la plus importante à savoir avant de contracter un prêt est que vous devez être en mesure de le rembourser. C’est ce que les prêteurs prennent en considération lorsqu’ils examinent votre demande de prêt. Qu’ils pensent que vous pouvez faire les paiements ou non dépend beaucoup du montant que vous avez l’intention d’emprunter et du type de revenu dont vous disposez depuis que vous êtes au chômage.

Les prêteurs peuvent avoir différentes options ou exigences si vous êtes sans emploi, alors assurez-vous de consulter leur site Web ou de leur poser des questions avant de faire une demande. Certaines exigences sont les suivantes :

  • La durée du prêt est plus courte, ce qui signifie qu’il faut rembourser l’argent plus rapidement.
  • Taux d’intérêt plus élevé, ce qui signifie que vous pourriez finir par payer plus en frais d’intérêt.
  • Paiements automatiques prélevés sur votre compte bancaire.

 

Que faire si j’ai un mauvais crédit ?

Si vous avez une mauvaise cote de crédit ou de mauvais antécédents de crédit, vous n’êtes peut-être pas admissible à un prêt. Pourtant, les personnes ayant de mauvais antécédents de crédit ou une cote de crédit faible peuvent quand même être admissibles à un prêt. Il y a de fortes chances que des exigences spécifiques ou des limites de prêt soient imposées et que les taux d’intérêt soient encore plus élevés que la moyenne.

Qu’arrive-t-il si je ne suis pas admissible à un prêt ?

Si vous n’êtes pas admissible à un prêt, vous pourriez envisager les options suivantes afin de recevoir de l’argent pour répondre à vos besoins financiers :

Prêts de titre de voiture : si votre voiture est payée, vous pouvez l’utiliser comme garantie sur un prêt.

Trouvez un cosignataire : le fait d’avoir un cosignataire sur le prêt pourrait vous aider à vous qualifier, mais cette personne accepte également la responsabilité du prêt si vous cessez de faire des paiements.

Marge de crédit sur valeur domiciliaire (MCVD) : c’est comme avoir une carte de crédit avec un solde rotatif en raison de la valeur nette que vous avez dans votre maison.

Avance de fonds : beaucoup de cartes de crédit offrent des avances de fonds, mais il y a habituellement un taux d’intérêt plus élevé lorsque vous empruntez sur votre carte de crédit.

Prêts de consolidation de dettes : aident à réduire vos paiements mensuels pour rembourser votre dette plus facilement lorsque vous êtes au chômage.

Prêts à court terme : parfois connus sous le nom de prêts sur salaire, d’autres sources de revenu peuvent servir de preuve pour vous prêter de l’argent. Ces prêts peuvent être très coûteux à contracter et si vous ne payez pas à temps.

Prêteur sur gages : une autre option pour un prêt rapide d’argent comptant si vous avez quelque chose de valeur.

Le fait d’être sans emploi peut avoir un impact négatif sur vos finances pendant que vous essayez de trouver un autre emploi et de régler vos dépenses. Avoir un bon plan de gestion financière en place peut faire toute la différence pendant cette transition.

Related posts

Leave a Comment