mouche
Conseils pratiques

Quelles méthodes pour se débarrasser des mouches coriaces ?

Personne ne désire la présence de ces diptères qui agacent les nerfs, salissent les nourritures et provoquent parfois des irritations sur la peau. Bien que les mouches ne fassent pas bon ménage avec l’homme, ils envahissent l’espace sans y être invités. Leur multiplication est particulièrement importante durant les saisons chaudes. Pourtant, se débarrasser des mouches n’est pas une mince affaire. Si vous avez l’impression d’avoir tout essayé pour les faire disparaitre, ne désespérez pas. Cet article vous livre des méthodes efficaces pour faire une croix sur ces parasites qui empestent votre environnement.

Une question d’hygiène avant tout !

Les mouches n’apparaissent pas dans un endroit sans raison. Il y a toujours une odeur qui les attire. Leur présence devrait donc vous rappeler qu’il faut faire le ménage, désengorger les tuyauteries, faire la vaisselle, jeter la poubelle en particulier si vous consommez beaucoup de fruits et de légumes. Veillez à ce que la cuisine soit toujours tenue au propre et que vos nourritures soient toujours couvertes.

Utilisez des répulsifs naturels

Si vous êtes à table, allumez des bougies pour éloigner et se débarrasser des mouches. Certaines huiles essentielles ont également une propriété répulsive, à savoir l’huile de citronnelle, de géranium rosat et de basilic. Si vous ne possédez pas ces essences, vous pouvez aussi décourager les mouches d’entrer en posant un verre rempli de vinaigre blanc mélangé avec des clous de girofle. La nuit, renforcez votre protection en utilisant des moustiquaires. Cette méthode est plus adaptée pour les enfants ainsi que les personnes ne supportant pas les fortes odeurs.

Des pièges pour se débarrasser des mouches

Vous trouverez aussi dans le commerce toutes sortes de pièges réutilisables ou jetables comme les bandes collantes. Si vous avez affaire à des individus plus coriaces, terrassez vos ennemis en utilisant un désinsectiseur électrique, cela facilitera leur éradication. Vous pouvez aussi opter pour des stickers qui adhèrent aux parois des vitres et qui tuent tous les insectes qui ont le malheur de s’y aventurer. Ces formes d’insecticides sont mille fois plus efficaces que les bombes pour se débarrasser des mouches, car celles-ci se consument dans l’air ambiant après quelques heures d’application. Les raquettes sont également à éviter, car lorsque l’insecte est écrasé, ses germes se répandent dans l’environnement.

Leave a Comment