Porte fermée à clé de l’intérieur
Conseils pratiques

Porte fermée à clé de l’intérieur : Comment l’ouvrir ?

Votre porte vient de se claquer accidentellement et s’est verrouillée avec votre clé à l’intérieur ? Que faire dans ce cas pour l’ouvrir rapidement ? Si vous vous posez cette question, cet article vous livre quelques techniques simples pour y arriver.

Contacter un service de dépannage de serrure

Votre porte peut se bloquer à la moindre erreur ou sous l’effet d’un coup de vent avec votre clé à l’intérieur. Pas d’inquiétude à avoir. Vous n’avez pas le temps de vous y coller ou craignez d’endommager davantage votre porte ? Il faudra juste contacter les services de dépannage de serrure pour résoudre le problème et vaquer à d’autres occupations. 

Ceux-ci du fait de leurs expériences pourront vous offrir un service rapide, sur-mesure et de qualité à un prix raisonnable. Vous vous retrouvez dans une telle situation ? Le cas échéant,  joignez un service de dépannage de serrure en cliquant sur ce lien https://www.belgiumlockmaster.be/depannage-serrure.php si vous résidez à Bruxelles, en Wallonie ou dans les environs. 

Utiliser une carte bancaire

Utiliser une carte bancaire

Lorsque vous claquez votre porte par inattention en y laissant la clé, vous avez la possibilité de l’ouvrir simplement à l’aide d’une ancienne carte bancaire. Pour le faire, il faudra juste insérer votre carte entre la porte et le montant situé au-dessus de la serrure. Ensuite, passez la carte derrière le verrou et tirez la carte d’un coup sec tout en bougeant la poignée. La porte pourra ainsi s’ouvrir. 

Au cas où vous ne disposerez pas d’espace entre le cadre de votre porte et le verrou, il faudra introduire la carte entre le cadre et la porte au-dessus du verrou. Glissez rapidement la carte vers le bas en penchant le verrou vers le cadre et la porte s’ouvrira certainement. 

Utiliser une radio

Avec une porte bloquée et votre clé à l’intérieur, vous devez trouver un moyen de l’ouvrir. Si d’aventure vous avez une radio avec vous, vous pouvez donc l’utiliser. Cette technique est envisageable si votre serrure est en bon état et peut réagir favorablement aux impulsions. 

La radio dispose des feuilles plus ou moins rigides pouvant pénétrer facilement votre serrure et agir sur son pêne. Vous aurez donc à introduire la feuille de radio sur ou sous le pêne de votre serrure jusqu’à le toucher. Il faudra ensuite donner un coup sec dans le sens contraire de celle de l’introduction. Cela pourra débloquer votre porte. 

Ouvrir votre porte avec un tournevis plat

Ouvrir votre porte avec un tournevis plat

Ouvrir une porte bloquée avec la clé à l’intérieur à l’aide d’un tournevis est une option coûteuse car il faudra remplacer votre barillet. Cette option est tout à fait envisageable. On utilise souvent cette technique lorsque tous les autres moyens ont échoué. Vous parviendrez certainement à avoir un tournevis en étant à l’extérieur de votre maison soit auprès de vos voisins ou dans votre garage.

Pour ouvrir votre porte fermée avec un tournevis, vous aurez à percer profondément le barillet situé sous votre serrure et y introduire le tournevis plat. Il faudra ensuite le retourner soit à gauche ou à droite en fonction de la position d’installation de la porte afin de l’ouvrir. Toujours est-il qu’il faudra l’orienter dans le sens de normal de l’ouverture de votre porte et le tour sera joué. 

Faire intervenir la perceuse

L’utilisation d’une perceuse pour l’ouverture d’une porte bloquée avec une clé à l’intérieur est une option de dernier recours comme celle du tournevis. Il s’agit néanmoins d’une technique à considérer quand toutes vos autres tentatives n’ont pas réussi. Pour l’utiliser, il faudra creuser un trou dans la poignée. Vous aurez après à y introduire un fil de fer ou un crochet pour atteindre la poignée et l’élever pour ouvrir votre porte.

Related posts