Décoration chambre: 3 meilleures associations de couleur avec le gris
Longtemps jugés comme une couleur liée aux sentiments négatifs et à la déprime, la couleur grise s’est actuellement bâti une nouvelle réputation. D’ailleurs, elle se trouve sous les feux des projecteurs et s’invite dans la maison. Maintenant plus que jamais, la couleur grise rime avec fraîcheur et élégance. Une couleur intemporelle, elle se mette à côté du bleu, du noir et blanc pour créer une chambre élégante et dans l’air du temps. Zoom sur les meilleures associations de couleur avec le gris dans une chambre.
1. Gris, noir et blanc pour une chambre graphique
Au même titre que le noir et blanc, le gris est appelé « non-couleur ». Ainsi, pour avoir une chambre où le graphisme est mis à l’honneur, la meilleure solution est de mixer ces trois couleurs : noir, blanc et gris. L’association de ces trois « non-couleurs » est une excellente idée pour mettre en avant une chambre sobre, tout en étant élégante.
Mais, comment doit-on l’associer ? L’idéal est de peindre la totalité des murs en gris, ou uniquement un seul mur associé avec des murs en blanc. Pour peaufiner la décoration, il est conseillé d’apporter des petites touches de noir et blanc. Grâce à cette astuce, impossible de faire un faux-pas avec les couleurs ! Toutefois, si vous êtes à la recherche d’autres conseils pour harmoniser le tout, n’hésitez pas à visiter couleur-deco.net. Des milliers d’idées pour décorer une chambre grise vous y attendent !
2. Gris-bleu pour une chambre chic, lumineuse et classe
À la quête de la meilleure association pour créer une chambre lumineuse et vive ? Optez pour le gris foncé qui tire davantage sur le bleu. Soyez audacieux et oubliez le gris clair, c’est démodé ! Avec une couleur gris-bleu, il est possible de peindre uniquement un seul mur pour doser la nouvelle, ou d’appliquer sur tous les murs. D’ailleurs, contrairement aux idées reçues, peindre le mur d’une chambre dans un ton foncé ne va pas la rendre trop sévère, ni rétrécit. À l’inverse, cette touche de lumière apporte un côté classe et chic à la maison.
En outre, en choisissant une jolie couleur de gris-bleu, il sera facile de rehausser la beauté de la chambre avec des éléments décoratifs dorés. Une chambre gris-bleu ornée d’accessoires dorés est une petite merveille.
3. Gris avec des petites touches de moutarde pour une ambiance vintage
Désormais, les amoureux des climats vintages peuvent créer une chambre grise. Comment ? Pour cela, l’équipe gagnante est le gris avec le jaune moutarde. En plus de s’harmoniser à la perfection, ces couleurs conçoivent une atmosphère rétro dans une suite parentale. Pour éviter le risque de se fatiguer du regard, l’astuce est de peindre les murs en gris, et de mettre des touches de jaune moutarde sur le tapis, les lignes et le fauteuil. Avec la touche moutarde dans la chambre à coucher, la bonne humeur et la convivialité y seront présentes. Pour parfaire la décoration, pourquoi ne pas chiner du mobilier en bois pour accentuer le côté authentique de l’association ?