déco cannage
Déco intérieure

La tendance déco cannage : un coup de cœur pour habiller vos intérieurs

Les meubles cannés renaissent des cendres, la tendance déco cannage fait mouche actuellement. Meilleurs alliés pour rafraichir la déco, les meubles cannés se distinguent par leurs parures tressées en fibres naturelles. En revanche, ce type de mobilier fait appel à l’élégance et à la sobriété. Tout est une affaire de styles. En effet, la clé est dans la façon d’adopter ces « pièces uniques » pour agrémenter l’intérieur.

Un style de meuble revisité

Le cannage n’est pas une invention mais un style déco revisité actuellement. Initié par les Anglais, puis chéri par Louis XIV, la déco cannage n’a plus quitté l’Europe. Parmi les plus grands œuvres qui n’ont pas défraichi, on adore les têtes de lits, les fauteuils et des banquettes cannés du Roi-Soleil. Ces mobiliers font partie aujourd’hui des « must have » de la tendance déco cannage avec qui se déclinent en diverses associations et styles.

La tendance déco cannage, une nostalgie du passé

Si la tendance déco cannage a autant de succès, c’est aussi parce que les créateurs designers contemporains sont de grands nostalgiques. Depuis que le concept vintage et rétro ont eu la cote, les créateurs trouvent leurs inspirations dans ces meubles antiques qui renferment des histoires.

Un style de meuble authentique

Le mobilier aux fibres naturelles séduit les grands décorateurs qui s’amourachent du « fait main ». La technique du cannage présente en particulier une certaine particularité, car les trames offertes par le tressage apportent une touche graphique aux meubles. Sur ce fait, on aime l’associer avec des matériaux comme le métal et le bois. L’intégration de meubles cannés dans une pièce rend la décoration encore plus authentique.

Le cannage s’ajuste à tous les styles

Tel un véritable caméléon de la déco, le cannage joue la carte de la polyvalence en s’ajustant à merveille à tous les styles, qu’il s’agisse d’un intérieur scandinave, boudoir, vintage ou encore contemporaine. Il suffit de trouver la bonne pièce qui s’accorde à votre thème déco. Tel est l’exemple d’une méridienne au dossier canné et au rembourrage rouge qui se glisse parfaitement dans un salon boudoir. Le cannage change facilement de registre. Dans un salon ethnique, on peut par exemple ajouter des suspensions tressées pour peaufiner la déco. Les inspirations ne tarissent pas dans la tendance déco cannage, il suffit de trouver le bon mariage de formes, de matières et de couleurs…

Related posts