e-sport
Jeux vidéos

L’e-sport figure désormais dans les tournois de l’Asian Games

L’Asian Games, une compétition sportive de renommée internationale, réserve chaque année des surprises de taille. Pour sa prochaine édition, les jeux d’Asie du Sud-Est vont inclure l’e-sport dans ses programmes. La chasse aux médailles d’or est donc aussi ouverte aux passionnés de jeux e-sport. Un des titres de jeux vidéos auxquels les joueurs devront se confronter a été déjà dévoilé…

L’e-sport, une grande première pour l’Asian Games

Après plus de 20 ans d’existence, l’Asian Games se met au goût du jour en introduisant l’e-sport dans ses compétitions. Signe que l’e-sport gagne de plus en plus de reconnaissance internationale dans le monde du sport olympique. En effet, si le public avait l’habitude d’assister à des jeux de foot ou de tennis, le prochain tournoi permettra d’explorer les arènes du jeu vidéo sportif. Cette nouvelle ne fait qu’augmenter la popularité de cet évènement qui se voit multiplier le nombre de participants aux jeux. Rappelons que la démocratisation de l’e-sport est très récente. Elle a commencé à se faire connaître en tant que jeu sportif dans les années 2010.

Six médailles d’or supplémentaires en jeu

C’est lors d’une récente conférence de presse organisée par Fox Sport Asia que cette nouvelle a été officialisée. Désormais, l’e-sport figurera parmi les jeux proposés durant les compétitions Asian Games. Grâce à cette extension, la prochaine édition promet donc d’attribuer six médailles d’or supplémentaires aux heureux gagnants. La prochaine compétition aura lieu en 2020 sous l’égide d’un comité international olympique.

Un nom parmi les jeux de la compétition est dévoilé

Même si les organisateurs préservent une grande discrétion sur les titres des jeux de compétitions, un nom a déjà fuité, celui de Mobile Legends : Bang Bang disponible en MOBA. Reste donc à trouver le nom des 5 autres titres pour préparer la prochaine tournée. Des journalistes sportifs rapportent aussi que le League of Legends et le Dota 2 devraient avoir légitimement leur place dans les jeux de la compétition, mais rien n’est encore certain. Par ailleurs, si 51 pays vont s’affronter dans les sports traditionnels de l’Asian Games, seulement 11 pays asiatiques vont inaugurer cette première tournée e-sportive.