Pourquoi investir dans le neuf à Clichy (92)?
Ville de la banlieue parisienne, Clichy se situe dans le département des Hauts-de- Seine et la région d’Île-de-France. Connue également sous le nom de Clichy-la-Garenne, elle englobe de nombreux atouts économiques grâce à l’arrivée de nouveaux commerces et projets. Il se trouve que le marché immobilier local connait une importante évolution depuis quelques années. En effet, de nombreux investisseurs souhaitent acheter neuf à Clichy (92) du fait qu’elle offre beaucoup d’opportunités.
Clichy (92), tour d’horizon sur les atouts de la ville
Clichy est bordée par plusieurs villes, au Nord-Ouest par la Seine, au Sud-Ouest par Levallois-Perret et au Sud par le 17ème arrondissement. On y trouve tous les moyens de locomotion pour se rendre à la capitale, la ligne 13 des stations de Mairie de Clichy, le RER C, le Transilien L, le tramway. Elle dispose également de nombreuses lignes de bus et bus de nuit pour accéder les villes limitrophes. Il y a également le transport urbain TUC, gratuit pour tous les habitants.
La population et l’économie y sont beaucoup plus développées. D’ailleurs, de nombreux sièges sociaux de grandes entreprises y sont implantés à ne citer que Sony, l’Oréal, Monoprix, Amazon France… En tout, on compte à peu près 5000 sociétés, un chiffre qui ne cesse de s’accroître d’année en année. La ville dispose un hôpital public en centre-ville et ses 1100 commerces représentent plus de 30 000 emplois. Le parc Roger Salengro s’étend sur 45 hectares proposant des jardins et squares. Les infrastructures culturelles et sportives sont diverses : cinéma, théâtre, médiathèque, conservatoire… Sans oublier ses clubs sportifs dont 5 gymnases, 5 terrains, 2 stades, un dojo…
La ville fait de son mieux pour que ses habitants puissent bénéficier d’une cadre de vie agréable. C’est d’ailleurs pour cela qu’une procédure OPHAD ou Opération Programme d’Amélioration de l’Habitat a été établie depuis 2017. Elle consiste à aider les propriétaires pour améliorer et entretenir leurs logements.
Un marché immobilier en plein essor à Clichy
Clichy propose l’un des marchés immobiliers les plus intéressants à l’instar d’autres régions parisiennes. En effet, le potentiel y est assez important. En 2015, la ville (92) abrite environ 60 000 habitants. La densité de la population est de 19 610 habitants au km2 avec une superficie de 3.08 km2. Les logements sociaux représentent 34% du parc résidentiel et la taxe d’habitation est de 22%. Ses chiffres démontrent que la ville est plus attractive notamment pour les primo-accédants. En effet, la plupart des acquéreurs sont des cadres estimant la ville tel un marché de report. Pour eux, les tarifs sont relativement accessibles pour vivre aux portes de Paris.
On constate une réduction des marges avec la demande importante. De plus, les biens se vendent parfois au prix fixé par les agents immobiliers. Une augmentation de 3.5% des prix de l’ancien a été notifiée en 2018 ce qui signifie que le marché est porteur. Début 2019, un appartement était en moyenne de 6 200 euros par m2. Afin de réussir à vendre au meilleur prix, il faut avant tout faire estimer le bien par un bon agent.
Les tarifs de l’immobilier à Clichy sont homogènes même si les secteurs et les types de bien ne sont pas semblables. Les quartiers qui présentent souvent des prix plus élevés sont notamment ceux des Levallois-Perret et du Centre-Ville. On peut également y trouver des programmes neufs de qualité destinés aux cadres. Cependant, les tarifs sont modérés pour les quartiers bordent la ville.